Traitement par le Reïki et le magnétisme

En Reiki et en magnétisme, le terme traitement est souvent utilisé pour parler de la séance durant laquelle un praticien transmet l'énergie à une autre personne. Les mots séance ou soin sont couramment utilisés pour désigner cette façon de procéder.

 

Cependant le Reiki n'est pas une "médecine" alternative, pas plus que le praticien Reiki n'est un thérapeute. Malgré cela, l'énergie Reiki reste un puissant auxiliaire de toute méthode de santé, puisqu'elle soutient le patient dans les moments difficiles du traitement. En effet, toute prise de médicaments, même ceux dits naturels entraîne des effets secondaires non désirés, plus ou moins gênants, voire graves.

 

Le Reiki et le magnétisme permettent de renforcer l'efficacité du médicament, du traitement médical en général déjà par la détente et la confiance qui s'installent chez la personne qui reçoit le Reiki. Que l'on qualifie cette action d'effet placebo ou que l'action véritable ne soit pas encore scientifiquement mesurable et quantifiable, ne change rien à l'état de mieux être que peut ressentir la personne traitée. Toute personne qui a reçu le Reiki en complément d'un traitement médical même très lourd, comme une chimiothérapie(*), peut témoigner du soulagement qu'elle a obtenu durant le traitement.

 

Je vous propose de vous accompagner dans votre parcours de soins dans des domaines où le magnétisme a montré son efficacité : 

 

affections de la peau : verrues, verrues plantaires, eczéma, mycoses, acné, herpès, démangeaisons, irruptions cutanées, brûlures, psoriasis, urticaire chronique, impétigo...

douleurs articulaires et musculaires : cervicales, dorsales, lombaires, sciatiques, arthrose, rhumatismes...
douleurs & affections diverses : maux de tête, migraines, douleurs dentaires, perte d'appétit...
recharge en énergie : fatigue physique, nerveuse, aide à la cicatrisation...
rééquilibrage énergétique : déblocage des "noeuds énergétiques" liés aux douleurs précitées, remise en circulation des énergies...


J'accompagne depuis plusieurs années, avec un certain succès, des personnes suivies médicalement pour les aider à mieux supporter le stress engendré par certains traitements médicaux. Les effets du Reiki dans ces accompagnements sont multiples. Il est ainsi possible de constater :

 

• Une nette amélioration du moral des personnes suivies, qui par exemple acceptent plus facilement la maladie en opposant moins de résistances à l'énergie de guérison. Il en résulte une action plus efficace des médicaments, mieux tolérés par l'organisme. Le système auto-immunitaire et le système homéostasique travaillent avec plus d'efficacité.

 

L'augmentation de la confiance du patient dans le retour à l'état d'équilibre de son corps multiplie grandement ses chances de guérison.

 

L'action positive des médicaments semble plus efficace. Des diminutions rapides et surprenante de marqueurs tumauraux ont été constatées par le corps médical. Les doses nécessaires peuvent donc le cas échéant être adaptées.

 

Les effets secondaires néfastes sont considérablement diminués ; meilleure tolérance des chimiothérapies et autres traitements dits "lourds". Ces points se vérifient d'ailleurs même lors de la prise de médicaments moins "puissants" que ceux utilisés lors de chimiothérapies.

 

Les personnes recevant le Reiki avant et après une intervention chirurgicale récupèrent mieux et plus vite. La cicatrisation est plus rapide et la récupération du choc opératoire est accélérée.

 

(*) Au sens large, la chimiothérapie est l'usage de substances chimiques pour traiter une maladie. C'est une technique de traitement à part entière au même titre que la chirurgie. Nous employons ici ce terme pour désigner un traitement systémique du cancer utilisant des médicaments anticancéreux.