Ma pratique pendant les soins

Chaque séance dure de 30 à 45 minutes, prévoir en tout 1h pour l'installation et la récupération en fin de soin.

 

La personne habillée s'allonge sur une table de soin (comme chez le médecin), ou est assis sur une chaise. Je demande de venir, de préférence, avec des vêtements amples, en coton ou matière naturelle (lin, etc...) et sans bijoux ni accessoires métalliques. 

 

Je commence par le haut du corps, je pose mes mains sur la tête, puis je travaille en imposant mes mains là où la douleur est localisée ou à l'endroit où se trouve l'organe malade, puis je transmets l'énergie positive tout en faisant sortir les énergies négatives (la douleur) pour ensuite les rejeter. Je traite aussi par passes et par imposition des mains à distance du corps.

 

Pendant tout le soin, mes mains sont guidées, là où le corps du patient le demande. En fin de soin, mes mains se retirent naturellement, lorsque le travail a été fait. Je laisse ensuite 10 minutes à la personne pour profiter de son rééquilibrage énergétique. 

 

Pour les difficultés installées depuis longtemps, je préconise 3 ou 4 séances espacées chacune d'au moins 3 semaines. 

 

J'informe systématiquement la personne que, parfois, dans les 24 ou 48h qui suivent le soin, une amplification des symptômes à soigner peut survenir, ce n'est qu'une réaction normale de l'organisme face à la rééquilibration énergétique. Ce phénomène est communément appelé une "crise de guérison". 

Important

"Mon travail doit être accessible au plus grand nombre, surtout les plus démunis."


"Aussi j'ai décidé de dispenser mes soins gracieusement, laissant à chacun le choix de remercier selon sa volonté et ses possibilités."

 

P. Juillerat